Lynsee Misner
Lynsee Misner
Techsploratrice de la Central Kings Rural High School, 2009-2010
Après l’école secondaire, Lynsee a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Saint-François-Xavier et a travaillé comme infirmière autorisée pendant six ans. En 2021, elle a décidé d’abandonner sa carrière d’infirmière et de faire carrière dans les métiers. Elle commencera sa deuxième année dans le programme dencharpenterie-menuiserie au NSCC à l’automne 2022.
Quelle influence le programme Techsploration a-t-il eue sur votre décision de poursuivre des études secondaires?
Après l’obtention de mon diplôme d’infirmière, je ne cessais de penser à l’expérience que j’ai vécue au sein du programme Techsploration et de me rappeler combien toutes les femmes que j’y ai rencontrées étaient fortes et inspirantes. Je me suis dit que si toutes ces femmes extraordinaires pouvaient exceller dans des domaines où les femmes sont largement.
Qu’est-ce qui vous a le plus marqué de votre expérience dans le programme Techsploration?
Je me rappelle avoir rencontré une charpentière qui m’a permis de voir et de découvrir tous les outils du métier. Je ne connaissais pas les outils ni le domaine de la construction, alors j’ai trouvé très intéressant de les voir de près et d’en apprendre davantage à leur sujet.
Est-ce que des mentors vous ont aidé dans votre cheminement de carrière?
Mon premier patron était un charpentier, j’ai travaillé avec lui pendant mon stage et il a été une grande source d’inspiration pour moi. Il m’a acceptée et traitée comme son égale. J’étais angoissée à l’idée de faire carrière dans les métiers, car je ne savais pas comment je pourrais travailler dans un domaine où il y avait si peu de femmes. Comme il était là pour me guider, dans un environnement si accueillant, je me suis rendu compte que j’avais ma place et que j’étais capable de tout faire!