Tyiesha Colley : Prendre part au changement
Tyiesha Colley
En grandissant à East Preston, en Nouvelle-Écosse, Tyiesha Colley s’était imaginée travailler en éducation de la petite enfance, en danse professionnelle et en charpenterie. Le désir de créer de l’art avec du métal et le fait que deux de ses amis étaient soudeurs chez Irving Shipbuilding l’ont incitée à s’inscrire au programme de soudage du Nova Scotia Community College (NSCC).
Tout au long de son programme de deux ans, Mme Colley a bénéficié d’un grand groupe de soutien qui l’a aidée avec ses études, l’encourageant à être fière de son travail, cultivant ses aptitudes en mathématiques et lui prodiguant des conseils lorsqu’elle a travaillé à l’obtention de sa certification du Bureau canadien de soudage.
Également ancienne élève de Women Unlimited, Mme Colley était motivée à se joindre au comité sur l’équité et l’inclusion du NSCC, qui l’a aidée à créer son premier groupe de discussion « Les femmes de métiers » au NSCC. Pour cette initiative, elle a été sélectionnée pour le Trailblazer Award for Achievement.
À titre de récente diplômée du NSCC et d’apprentie soudeuse, Mme Colley désire encourager les jeunes à explorer des carrières dans les métiers spécialisés et à devenir modèle pour Techsploration!
« L’essentiel est que vous devez continuer à puiser dans la volonté qui vous a motivée à choisir les métiers. Prenez part au changement dans le secteur des métiers spécialisés et faites en sorte qu’il soit plus facile pour la prochaine génération de femmes d’y entrer. »